ELECTIONS LEGISLATIVES : LES CANDIDATS 31

 

Les écologistes comptent bien faire entendre leur voix dans le département pour les élections législatives. Hier matin, les neuf candidats écologistes du département et le candidat du partit occitan (POC) que soutiendra EELV sur la 5e circonscription, s’étaient réunis dans la salle du Sénéchal. Les écologistes du département espèrent pouvoir obtenir leur premier siège de député en Haute-Garonne.

Sur la troisième circonscription du département, l’accord national avec le Parti socialiste permet à François Simon, candidat EELV soutenu par le PS, de prétendre à un siège au palais Bourbon. Il devra affronter l’ancien maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc… mais il n’exclut pas sur cette même circonscription la candidature du maire de Balma Alain Fillola qui entrerait ainsi en dissidence avec son parti. Sur la quatrième circonscription, Régis Godec pense aussi être en capacité d’arriver au second tour : « Nous avons vraiment un rôle à jouer pour faire entendre notre voix, celle de l’écologie politique ».

Les écologistes rappellent leur soutien sans faille à Eva Joly pour l’élection présidentielle.

Les candidats EELV pour les législatives : 1re circonscription : Marie-Pierre Cassagne ; 2e : Cécile Péguin ; 3e : François Simon (soutenu aussi par le Parti socialiste dans le cadre de l’accord national EELV-PS) ; 4e : Régis Godec ; 6e : Alain Refalo ; 7e : Christian Valade ; 8e : Michèle Constan ; 9e : Christine Arrighi, 10e : Didier-Claude Rod. Sur la 5e circonscription, EELV soutiendra le candidat du Partit Occitan (POC) dont le nom n’a pas encore été décidé.

 

Remonter